Le Pacha (Top Cat)

Realisé par William Hanna & Joseph Barbera

Ecrit Par Kin Platt, William Hanna, Joseph Barbera, Harvey Bullock

1962 – 30 x 25 Minutes – USA – Couleurs – VF

top cat

Pacha est le chef d’un groupe de chats de ruelle, en cherchant toujours à tromper quelqu’un. Sa petite bande est composée de chats de gouttière, à savoir : lui-même le « Pacha » (le chef, un chat jaune en costume et chapeau violet, toujours plein d’assurance et de plan pour faire fortune), Chouchou (un chat rose en pull blanc, fidèle second toujours à l’écoute), Bidule « la-boule » (chaton bleu un peu lent mais toujours en admiration devant le Pacha), Firlut, Bezig, « ptite-tête » (chat roux pas très futé, voire plutôt niais), leur « némésis » et un agent de policier, l’agent Crampon, qui garde toujours un œil sur eux et en particulier sur le Pacha afin de déjouer (en vain) leurs combines. Bien loin d’inquiéter réellement le Pacha, ce dernier prend un malin plaisir à se moquer de l’agent de police par des allusions ou même en déformant son nom (comme « Agent crapule », ou même « crapaud »…) et à le narguer à chaque réussite (provisoire) de son plan (jusqu’à ce que tout s’écroule et que l’agent se lance à leur trousse pour les arrêter comme généralement en fin d’épisode). L’agent Crampon, lui, ne redoute que les réprimandes de son chef le commissaire à chaque fois que le téléphone public situé dans la ruelle se met à sonner.

 

J’adore Top Cat , le coté petite fripouille mais pas bien méchant  du Pacha est assez attachants. serie arrivé très tard chez nous, contrairement a bien d autres. elle a donner lieux a plusieurs long métrage. ‘Top Cat et les chats de Beverly Hills » mais aussi un film americano- Mexicain en 2011 et une suite  en 2016.  en espagnole il s’appelle Don Gato, renforçant le cote un peu parrain du personnage.  je vous propose deux épisodes.

a partir de cette semaine , la série mise en vedette aura au moins deux épisodes de mise en ligne. je tiens a remercier RADIS NOIR pour  m’avoir envoyé  des épisodes d’Alcibiade et de Sans Secret, et de m’aidé pour ce blog.

 

Les Hommes D’Hanna & Barbera : Kin Platt

kin platt

Kin Platt ets avant tout un scénariste de Comics, qui comme c’était de coutume a l’époque ( les annees 40-50)  n’a que très peu signé ses œuvres, il écrivit entre autres les BD adaptant pour Dc Comics les BD des acteurs Bob Hope et Jerry Lewis (qu’o trouvent en français dans les fascicules Aredit  Surboum et Spoof) . et dans les années 60 il signa aussi avec Hanna & Barbera des scenarii pour toutes les séries vedettes que ce soit les Jetsons, les Pierrafeu ou comme ici ( 29 des 30 épisodes) de Top Cat.. il recu même un prix pour ses romans policiers. et un film adaptant un de ces livre  sorti en 1973 « Baxter! » basé sur le livre « Le garçon Qui Voulait Disparaître » il disparu en  2003 a l’age honorable de 92 ans.

Yogi , Scooby et Tutti Quanti 4

 

 00_resultat

ici Top Cat qui s’appelle en français le pacha devient  dans cette BD Top Le Matou. je trouve ça plutôt cool. il y a une raison de la non concordance des noms , c’est que les BD était traduite en français bien avant que le dessin animé n’arrive en France.

les liens

Top Cat

  1. Tous à Hawaii ! (Hawaii Here We Come) - https://1fichier.com/?tt00o8v5jqtrydcq0c2z
  2. La Grande Maharajah (Maharajah of Pookajee) - https://1fichier.com/?ckfq5zqz1fvmupehopz9

Alcibiade

1 . Lions Share Sheriff - https://1fichier.com/?ivnbotlaxtuwcvbtl57m

Yogi Scooby et Tutti Quanti 4 - https://1fichier.com/?viix33g2z98ufa353xul

Les Fous Du Volant

28 – Toujours Plus Vite (Dash To Delaware) - https://1fichier.com/?vvk8w8hexxux4hbb5oby

The Hair Bear Bunch – les 3 Ours

01 – Gardez Votre Gardien -https://1fichier.com/?da4pb1v4r5hwrymdutx3

Laurel & Hardy

de la poudre aux Yeux - https://1fichier.com/?o1csblny9k8r1ed0hvil

Jappy Et Pappy Toutou

08 – Vedette de la TV – https://1fichier.com/?5tmthogt0ogmuplbaz8y

Fouinard Et Babillard

02 – Switch Witch - https://1fichier.com/?nfnyef6khx3zr1tlc709

 

voila a la semaine prochaine….

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Iwatchmovies |
CHARLES BRONSON le blog |
Superflixita |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Docothserie
| regarder un film gratuiteme...
| regarder film en ligne stre...